Le sommeil est une étape indispensable au bon fonctionnement de l’organisme. Ainsi, pour bien dormir, il est primordial de disposer d’un très bon matelas. Étant donné que ce dernier existe en plusieurs formes, son choix s’avère un peu difficile. Comment choisir un bon matelas ?

Considérer la morphologie de l’utilisateur

matelas latex 100% naturel
La morphologie de l’utilisateur est le critère principal qui définit le matelas qu’il faut choisir. Ainsi, avant de passer à l’achat, il faut considérer son poids et sa taille.

En effet, les besoins en soutien varient d’une morphologie à l’autre. Un bon matelas ne doit pas être trop ferme ou trop souple. Cela est important pour maintenir droit sa colonne vertébrale et éviter d’avoir des douleurs dans le dos.

Néanmoins, pour une personne qui souffre de problèmes de dos, le meilleur choix reste un matelas ferme de chez https://matelas-latex-naturels.com/shop. En gros, il faut impérativement tenir compte de la corpulence et la santé de l’utilisateur.

Par contre, si vous dormez à deux, achetez les matelas ayant des niveaux de fermeté élevés selon le poids/taille de chacun. Retenez que le corps préfère une fermeté plus dure que nécessaire qu’un support trop mou.

D’un autre côté, votre taille définit celle de votre futur matelas. Pour un individu, la taille standard d’un matelas est de 90×190 cm. Néanmoins, si vous êtes grand, cette dernière doit être de 90×200 cm.

En général, la taille du matelas doit être 15 à 20 cm plus grande que ceux qui s’y couchent. Cela participe au confort des personnes.

Choisir la technologie de matelas adéquate

La technologie d’un matelas participe énormément au maintien du corps et de la colonne vertébrale. Il en existe principalement quatre. Il s’agit :

  • de la mousse ;
  • du latex 100% naturel ;
  • des ressorts ensachés ;
  • de la mousse mémoire de forme.

Les matelas en mousse sont les plus utilisés, car ils s’adaptent bien à toutes les morphologies. Ils correspondent aux petits budgets, et leur rapport qualité/prix est exceptionnel.

Quant aux matelas en latex, ils ont une bonne aération qui favorise une bonne hygiène. Ils sont idéals pour les personnes qui souffrent d’allergies, car le latex détruit les bactéries à leur contact. Ce type de matelas est très résistant, et sa durée de vie est souvent longue.

En ce qui concerne les matelas en ressorts ensachés, leur caractéristique principale est l’indépendance de couchage. En effet, grâce à cette technologie, vous ne ressentirez pas les mouvements de votre partenaire à côté. Ainsi, tout le monde peut dormir sans crainte de déranger son conjoint.

Enfin, le matelas mémoire de forme a pour particularité de s’adapter au corps et à vos différentes postures. Il améliore la circulation du sang et favorise un grand confort quand vous dormez. Néanmoins, il est déconseillé pour ceux qui ont souvent chaud la nuit, car la technologie est thermosensible.

Spécifiquement, il n’existe pas un type de matelas meilleur qu’un autre. Il faut plutôt choisir le plus adapté à vos besoins et attentes.

Vérifier le confort

matelas latex bio
L’objectif principal derrière le choix d’un matelas est le confort recherché pendant qu’on dort. Ce dernier est conditionné par le nombre de couches de garnissage (accueil du matelas) qui sont ajoutées au support. En effet, plus le nombre de couches est grand, plus le matelas est confortable et moelleux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here