Acquérir de nouvelles connaissances, quelle que soit sa situation géographique est devenue un besoin vital pour de nombreuses personnes. Avec l’évolution grandissante de la technologie, cela ne représente plus un défi, car de nombreux logiciels et appareil ont fait leur apparition. Grâce à cela, l’enseignement est révolutionné et des personnes aux 4 coins du monde peuvent maintenant échanger en temps réel. Alors, quel est l’intérêt de s’équiper d’une caméra de table pour les cours à distance ?

Pour une téléprésence de meilleure qualité

Afin de faciliter les choses pour tous, les cours à distance ont été mis en place sous divers modes d’enseignement. Ainsi nous avons l’enseignement synchrone et asynchrone. Au cours de l’enseignement synchrone, les étudiants et le professeur peuvent communiquer en temps réel. Tandis qu’avec l’enseignement asynchrone, le contenu est créé et mis à disposition des étudiants. Dans les deux cas de figure, vous pourriez nécessairement avoir besoin d’une caméra de table.

Bien que la plupart des appareils connectés actuellement commercialisés soient munis de caméra intégrée, la qualité de l’image vidéo est parfois déplorable. Les participants au cours sont alors très vite distraits et perdent de l’intérêt pour le cours diffusé. Avec la caméra de table, le cours en ligne est bien plus vivant et la qualité de l’image est d’une grande netteté.

De plus, certains modèles de caméra de table bougent en fonction de vos mouvements et couvrent une très grande surface de son. Ce qui est d’ailleurs très pratique si vous êtes un enseignant, car vous n’aurez plus besoin de constamment réajuster votre appareil. La caméra de table se révèle aussi très utile lors de visioconférence, car elle permet de filmer toute l’assistance.

Afin que le cours soit plus interactif, vous pouvez également enseigner à distance avec un visualiseur.  

Le visualiseur : une caméra très utile

Contrairement à l’enseignement en présentiel où les professeurs ont plus de liberté pour dispenser leurs cours, l’enseignement à distance est plus restrictif. En effet, avec une simple webcam, il peut être difficile de partager des documents avec les autres participants. Mais, avec un visualiseur de bureau, le problème est vite réglé.

Grâce à cet appareil numérique, vous pouvez filmer des documents sans avoir à les brandir devant la caméra. Cela vous permet non seulement de pouvoir bien voir ce que vous expliquez, mais aussi d’offrir une meilleure qualité d’image. Le visualiseur 4k est doté d’une grande résolution d’image qui vous permet de zoomer sur le document sans altérer la qualité du visuel et les couleurs restent fidèles à la réalité. Découvrez comment s’utilise un visualiseur de documents.

Par ailleurs, le visualiseur numérique est également un bon remplaçant du rétroprojecteur, il est plus facile à manipuler et possède de nombreux autres avantages. Il se branche facilement à :

  • un écran interactif ou non ;
  • un tableau blanc interactif (TBI) ;
  • ou encore un vidéoprojecteur interactif.

De plus, cet outil est compatible avec une multitude de logiciels, ce qui facilite grandement son utilisation. Inutile donc de faire appel à un technicien.

Avec son support rétroéclairé, vous avez également la liberté d’analyser des radios et des transparents. Inexorablement, le visualiseur se révèle donc très utile aussi bien dans le domaine de l’enseignement que dans le domaine médical. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here