Pour faire carrière dans le monde du commerce, du marketing et dans tous les autres débouchés associés, il est primordial de se former. La formation qualifiante et diplômante est un carrefour incontournable qui n’est accessible que par le biais des écoles. En France, les écoles de commerce existent en nombre suffisant. Bénéficiant d’une bonne réputation à l’internationale, les écoles de commerce françaises sont compétentes pour satisfaire à vos attentes. Seulement, vous ne pourrez choisir qu’une seule école pour votre formation. Laquelle choisir alors ? Découvrez dans cet article le gratin des écoles de commerce de France.

HEC PARIS : une renommée au-delà du continent

La Haute école de commerce de Paris fait partie du top 3 des écoles européennes pour la qualité de sa recherche. Même loin des limites de l’Europe, la compétence des enseignants de l’établissement est reconnue. HEC Paris dispose d’un corps pédagogique pourvu de 140 professeurs permanents. Les cinq dernières années, HEC Paris a enregistré plus de 200 articles publiés dans les meilleures revues mondiales. Profitant de sa bonne réputation, HEC Paris fait des partenariats internationaux de qualité. En choisissant de vous faire former dans cette école, vous pouvez bénéficier d’un programme d’échange avec une institution mondiale. Vous pouvez même faire une double inscription très facilement. Si vous désirez apprendre le démarchage et toutes les autres notions du domaine du commerce en ayant la certitude de vous être fait former par l’école des élites du domaine, la Haute école de commerce de paris vous convient parfaitement.

ESSEC : un modèle pédagogique flexible !

Installé à Cergy, l’ESSEC permet à l’apprenant de construire son propre parcours académique. Conclusion : vous pouvez sortir généraliste ou spécialiste avec la certitude de maitriser tous les détails de votre domaine. L’école de commerce Cergy-pontoise offre également un enseignement d’excellence. C’est à ce titre qu’elle a été classée numéro 3 au Financial Times en 2019. Et pour vous permettre de vous retrouver au mieux parmi les meilleurs du monde du commerce, du management, etc., l’école vous donne un accès permanent au réseau de ses 55 000 diplômés partout dans le monde. Vous bénéficierez également d’un accompagnement individualisé du Career Service. Si vous voulez découvrir la motivation pour mieux travailler l’école a tous les moyens pour vous conduire à l’excellence.

ESCP Business School : la seule école pan-européenne

Fondée en 1819, l’ESCP BS est sur le plan mondial, la plus ancienne des écoles de commerce. Elle compte 60 000 alumni qui sont aujourd’hui présents dans tous les secteurs. Installé à Paris, Berlin, Londres, Turin, Madrid et Varsovie, ESCP BS offre aux étudiants la chance d’étudier sur plusieurs campus pour obtenir leurs diplômes. Le corps pédagogique de l’école est composé à juste titre d’enseignants de plus de 25 nationalités. Comptant plus de 130 accords de doubles diplômes et d’échanges dans le monde, l’école permet à ses apprenants d’obtenir un double diplôme. La vision de l’ESCP est claire : former des leaders responsables qui appréhendent mieux les grands défis du XXIe siècle.

EMLYON BS : labellisé par AACSB, Equis et AMBA

En termes d’ancienneté, l’Emlyon business school est également une référence. Pourvu de 6 campus (Lyon, Saint-Etienne, Casablanca, Shanghai, Paris et Bhubaneswar), cette école compte en formation initiale, plus de 7 260 étudiants. Emlyon BS s’est donné comme mission de former des personnes capables d’être « acteur et entrepreneur de leur existence ». Elle met en œuvre un enseignement de nouvelle génération qui consiste à :

  • produire et diffuser les recherches académiques d’excellences ;
  • élaborer un parcours d’apprentissage innovant pour les apprenants ;
  • développer une pédagogie par l’expérience et par l’action ;
  • faire un mentorat personnel et professionnel pour tous les étudiants.

SKEMA BS : présente sur les cinq continents

La SKEMA business School fait partie des écoles qui créent la révolution dans le monde de la formation au commerce. S’inspirant des apprentissages issus de chaque pays où elle est installée, SKEMA fait profiter à ses étudiants des connaissances uniques et riches. Les principaux campus de l’école sont installés en France, au Brésil, en Chine, aux États-Unis et enfin en Afrique du Sud. Pendant leur formation dans cette école, les étudiants ont la capacité d’entreprendre en lançant par exemple leur start-up.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here