Face à la demande sur le marché, le domaine de la beauté et du bien-être est en plein développement depuis quelques années. Il a fait naitre plusieurs métiers, dont les professionnels ne cessent de s’investir chaque jour pour fournir des prestations satisfaisantes et de qualité. Dans chacun de ces métiers, les clients sont de plus en plus demandeurs de nouveauté, de nouvelles techniques et de meilleures performances. C’est ce qui fait d’eux des métiers phares cette année. À travers cet article, nous nous proposons de vous présenter ces métiers. Lisez les prochaines lignes pour plus de détail !

Le métier d’esthéticien(ne) cosmétique parfumerie

Il s’agit d’un métier dédié aux personnes désirant travailler dans le milieu de la beauté. À travers celui-ci, les professionnels mettent à la disposition des clients des techniques d’esthétique et les connaissances en cosmétique et parfumerie.

Ce sont des personnes formées aux gestes et techniques indispensables en bien-être et beauté, maitrisant les besoins de la clientèle ainsi que les aptitudes commerciales et relationnelles.

Pour exercer ce métier, il faut avoir suivi une formation et passer un CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie. Il existe plusieurs centres de formation très performants dans ce domaine. Par exemple, Mélodie des Sens fait partie des centres de formation qui proposent cette formation.

Le métier de technicien(ne) Spa et bien-être

Le métier de technicien(ne) Spa et bien-être est l’idéal pour les personnes désirant travailler dans les établissements de massage et autres. Il consiste en la maitrise des techniques générales et particulières de soin esthétique.

Les professionnels du métier ont des connaissances en produits de soins esthétiques et peuvent par conséquent donner des conseils avisés à la clientèle. Ils se connaissent également très bien en massage, en modelage et en soins.

Pour accéder à ce métier il faut avoir suivi une formation professionnelle et obtenir un VAE Technicien Spa et Bien-être.

Prothésiste ongulaire

Le métier de prothésiste ongulaire est fait pour les personnes passionnées du secteur de la beauté. C’est une profession à travers laquelle les pratiquants peuvent exprimer leur créativité, démontrer leur savoir-faire et développer leur connaissance des nouvelles techniques liées à la beauté des ongles.

Ce métier est en plein essor vu toutes les techniques innovantes qui ne cessent d’apparaitre ces dernières années. Il existe des techniques de pose des produits, de décoration, de façonnage, limage et ponçage, etc. Les plus appréciées cette année sont :

  • Le nail art ;
  • La pose capsule ;
  • L’acrygel ;
  • Le chablon.

Il existe des formations qui permettent de devenir professionnel de ce métier.

Maquilleur (se) professionnel

Il s’agit d’un métier très apprécié et pratiqué. Le maquillage professionnel nécessite des connaissances sur le visage en général. Pour la réalisation d’un bon maquillage, il faut maitriser les différentes carnations, les différentes teintes, les différentes morphologies de visage, etc.

Plusieurs astuces et techniques permettent de faire la différence entre les professionnels du métier. Les connaitre est un véritable atout si l’on veut se faire un nom dans le domaine. Pour être sûr d’être un professionnel avisé et reconnu, il faut suivre une bonne formation de maquillage.

Dans chacun de ces métiers, l’objectif est de fournir des prestations de qualité et satisfaire la clientèle. Les professionnels cherchent perpétuellement à s’améliorer pour permettre aux clients de se sentir bien dans leur peau et aimer l’image qu’ils renvoient. Pour tous ces métiers, le bien-être et la beauté sont la passion commune.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here